Je vois beaucoup de similarités entre ce poème et le livre Maria Chapdelaine. Encore, la religion est essentielle pour les Acadiens. L’église est un centre pour la communauté, et le prêtre est respecté. Les Acadiens ont une croyance complète, et cette croyance leur donne de la paix. Ils sont décrits comme « pious Acadian peasants. »
Les Acadiens ne sont pas riches, mais parce qu’ils ont la communauté, l’argent n’est pas important : « There the richest was poor, and the poorest lived in abundance. » Ils travaillent avec la terre, et la majorité d’images sont de la nature. La nature est un caractere dans le poème : elle est personnifiée tout le temps. Peut-être que ca montre que les Acadiens comprennent le monde du point de vue de la nature.
Dans les premières strophes du poème, les Acadiens eux-mêmes sont comparés à la nature : « Men whose lives glided on like rivers » et « Scattered like dust and leaves. » Les Acadiens sont la nature.
oui ces similarites sont claires, surtout puisque Hemon et Longfellow avait de similaires projets, d'idealiser ce pays et son peuple. Interessant que tous les deux (Hemon et Longfellow) sont etrangers de ces regions qu'ils decrivent
RépondreSupprimer